Ecrou noyé et insert

INSERT INOX

Durant votre bricolage, l’assemblage de structures est une étape importante qui mérite une attention particulière. En plus d’une technicité particulière, ce genre d’opération nécessite des accessoires de fixation résistants et fiables. Parmi les plus utilisés, on retrouve l’insert fileté, autrement appelé écrou à sertir ou encore écrou aveugle. Il s’agit d’une visserie avec un système de fixation performant et efficace, pouvant répondre à toutes les exigences. Il est composé de la tête et du fût. De plus, ce type d’accessoire ne présente aucune difficulté particulière, que ce soit pour l’installation ou le démontage.                                                                  

Afficher en Grille Liste

Produits 1-18 sur 22

Page
par page
Par ordre décroissant

TID-Inox vous propose un large choix d’écrous noyés et d’inserts en inox destinés à l'assemblage, le serrage et la fixation de pièces entre elles. Vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour la mise en place d’un filetage dans des pièces trop épaisses ou encore difficiles d’accès. Faites votre sélection en vous basant sur vos besoins et la nature des structures à assembler. Vous aurez à votre disposition plus d’une vingtaine de produits parfaits pour l’assemblage de vos pièces.

Les écrous noyés 

Également appelés « écrous à sertir aveugle », les écrous noyés permettent de réaliser un assemblage robuste et fiable. Ils sont surtout utilisés lorsque l’accès au matériau est difficile. En effet, il se peut que le matériau ne soit accessible que d’un seul côté. C’est également l’accessoire parfait lors de l’installation d’un filetage dans le matériau. Vous en aurez besoin pour la fixation des plaques, des panneaux ou autres structures à visser

En parcourant le site, vous retrouverez différents types d’écrous noyés : 

  • Écrou noyé à tête plate : il s’agit de la tête d’écrou la plus courante. Ce type d’écrou est également plus polyvalent à l’utilisation ;

  • Écrou à tête réduite : si vous recherchez un espace nul entre les pièces assemblées, optez pour un écrou à tête réduite. Ce type d’écrou peut être une excellente alternative aux têtes fraisées, puisqu’il permet de se passer du fraisage. En revanche, il faut que la tolérance du trou soit maîtrisée. Il faut également veiller à ce que le support soit parfaitement rigide et solide. Un écrou à tête réduire peut être lisse ou cranté ;

  • Écrou noyé à tête fraisée : ce type d’écrou requiert la réalisation d’une fraisure dans le support. Cette tête d’écrou est idéale lorsque vous recherchez un espace réduit entre les pièces à assembler.

L’utilisation d’un écrou requiert la connaissance de plusieurs données, notamment l’épaisseur et la nature du matériau. TID-Inox vous propose différentes tailles d’écrous noyés. Vous avez également le choix entre les modèles en inox et ceux en alu.

Les inserts Inox

Faites le bon choix de visserie inox pour la fixation d’inserts dans des profils épais. TID-Inox met à votre disposition 3 types d’inserts  : 

  • Les inserts bois : ce modèle permet de réaliser un filetage sur des structures en bois ou en polyester :

  • Les inserts métaux inoxydables : également appelés douilles autotaraudeuses, les inserts inox permettent les opérations de fixation dans des structures métalliques percées en amont ;

  • Les inserts étanches en inox : ceux-ci sont surtout utilisés pour la fixation de consoles, de sièges ou encore de certains éléments des voiliers. Ils sont aussi adaptés aux structures en bois, en polyester et en inox.

Pour choisir les inserts parfaits, il faudra se baser sur quelques critères de base, notamment le degré de résistance à la corrosion et à la traction, la finition souhaitée (forme de la tête), le diamètre du trou et l’épaisseur à sertir (dimensions du fût), le crantage, la forme du fût, etc. 

Dans tous les cas, nos écrous et boulons ainsi que tout l’outillage proposé sur le site de TID-Inox sont de haute qualité et conviennent aux normes imposées.