Charnières en inox

Découvrez nos différentes charnières inox pour bateau et pour la menuiserie. Nous vous proposons une large gamme de charnières inox, pour particuliers et professionnels.

Afficher en Grille Liste

Produits 1-18 sur 53

Page
par page
Par ordre décroissant

Qu'est ce qu'une charnière inox ?

Une charnière inox 304 ou une charnière inox 316 c'est avant tout une pièce de jonction avec deux parties métalliques réunies par un axe autour duquel elles peuvent tourner. C'est ainsi que vous retrouverez des charnières pour différentes utilisations avec des formes et des dimensions très variées. Les charnières en inox sont principalement utilisées en menuiserie intérieur et extérieur mais aussi sur les bateaux.

Des charnières en inox mais pour qu'elle utilisation ?

On trouve aussi bien de la charnière inox bateau, que de la charnière de table ou de la charnière porte et même de la charnière fenêtre. Certaines seront plus longue, d'autres plus large et d'autre plus esthétique. Tous va dépendre de l'utilisation et de la localisation de la charnière. Car sur un pont de bateau, on préférera une charnière inox poli. Alors que pour une porte de placard à ballet, on préférera une charnière forgé. Les charnière inox marine sont bien souvent poli miroir (brillante) car le milieu salin reste agressif et avec un aspect brillant la charnière restera intact.