Câble serti

Sertissage Câble et Câble Serti

TidInox vous présente sa  gamme de câble en inox sertis sur mesure. Nous vous proposons un large choix de kit câble ou kit montage sur chantier. Les kits cables de la gamme TidInox sont particulièrement recommandés pour une utilisation sur poteaux acier, poteaux bois, poteaux inox ou encore pour les rampes d’escalier à câble, le balcon et les garde-corps de mezzanine.

Afficher en Grille Liste

9 articles

par page
Par ordre décroissant

TidInox vous propose toute une série de kit câbles, des plus classiques aux plus sophistiqués. Que ce soit pour des constructions individuelles ou des travaux de chantier, nos kits câbles inox sont essentiellement composés d’embouts de sertissage câble manuel. Vous pouvez choisir d’associer ces embouts de sertissage cable à des tiges filetées, des œillets inox, des vis filetées métrique/bois ou encore des chapes inox, selon vos besoins.

Grâce à notre atelier, nou sommes en mesure de vous faire des câble sur mesure avec sertissage de pièce en inox sur vos câble. Nous avons un bureau d'étude qui prendra en charge le calcul de vos câble au mm près pour qu'ils soient adaptés à votre montage. Nous sommes équipé d'une sertisseuse hydraulique permettant de vous faire des câbles sur-mesure et de vous les expédier en 1 à 2 jours. Commandez votre câble sur le site et envoyez nous vos côtes exactes par mail.

Sertissage manuel ou d’usine

Dans notre gamme d’embouts de sertissage câble manuel, vous trouverez des câbles sertis d’usine sur mesure, ainsi que des câbles sertis manuellement avec des embouts de sertissage câble manuel et tendeur de câble. 

Selon vos besoins, TidInox vous fabrique des câbles serti d’usine sur mesure. Confiés entre les mains de nos équipes de professionnels, vos embouts de sertissage câble manuel vous permet de réaliser facilement tous travaux de sertissage câble ou montage de l’embout de sertissage cable. Grâce à nos kits montage chantier, vous obtenez vos câbles de sertissage dans les meilleurs délais. Vous évitez toutes erreurs de prises de côtes et éventuellement toutes modifications imprévues sur votre chantier. Grâce à ce kit montage chantier de sertissage câble, vous devenez un travailleur entièrement autonome.

Vous avez besoin d’un kit tendeur de câble manuel pour assurer la tension de vos câbles ou pour ajuster le remplissage du garde-corps à câble, achetez un kit montage de sertissage cable de chez TidInox. Il suffit alors de placer le tendeur de câble manuel sur l’extrémité du câble. Pour cela, TidInox vous propose différents diamètres de câbles adaptés à tous vos besoins. 

Qu’est-ce que le sertissage ?

Le sertissage cable est une opération courante dans le domaine de la mécanique, la connectique, la microtechnique, la plomberie, l’emballage et la joaillerie. On parle surtout de sertissage câble lorsque deux pièces sont assemblées par déformation sans écraser la matière. En mécanique, les travaux de sertissage permettent essentiellement d’immobiliser différentes pièces sans utiliser la technique de la soudure. En câblerie métallique, on recourt au sertissage cable pour rabouter des câbles métalliques ou former des boucles terminales sur des câbles métalliques. Dans d’autres domaines comme la joaillerie, le sertissage cable est une opération incontournable pour fixer les pierres précieuses sur un bijou. On utilise aussi le sertissage câble en connectique pour éviter de déformer la structure moléculaire du cuivre à l’assemblage. Dans le domaine de l’emballage, une opération de sertissage cable permet surtout d’assembler le corps d’une boîte métallique à un ou des fonds. 

Sertir des câbles inox pour garde-corps

Le sertissage cable est une opération qui permet d’assembler plus facilement des câbles inox. Grâce à une sertisseuse de câbles, les terminaisons sont directement pressées sur le câble avec des mores hexagonales ou des mores à galets qui viennent écraser le fût de la terminaison sur toute sa longueur. Mais la sertisseuse de câbles est un outil assez coûteux. A défaut, vous pouvez opter pour des produits de sertissage cable manuel comme ceux proposés sur TidInox. Ces produits de sertissage cable sont à la fois résistants et faciles à monter. Selon vos besoins, vous pouvez obtenir une longueur de câble et une finition de la coupe personnalisées

Sertir des câbles inox pour les bateaux et le bâtiment

Le sertissage de câble est très demandé pour les remplissages de garde corps car le câble inox est le remplissage le plus économique et le plus épuré pour une rambarde. On retrouve également beaucoup de câble sertis dans le monde du bateau que ce soit pour des filières de bateau, des haubans ou des étais et des pataras. On retrouve également des câbles sertis inox dans le secteur du bâtiment  pour faire des lignes de vie et dans le secteur ferroviaire avec des pièces de maintien.

Les meilleurs outils pour sertir

Les outils de sertissage cable les plus courants sont des outils manuels, mais on peut également trouver des outils de sertissage cable électriques. Les professionnels préfèrent de loin utiliser un outil de sertissage cable électrique dit pince à sertir électrique, pour garantir un sertissage cable parfait. Cette machine permet de travailler différentes pièces avec une grande rapidité, grâce à ses mâchoires et inserts parfaitement ajustables au diamètre du tube à raccorder et aux raccords. En général, un outil de sertissage cable est livré avec un manuel d’utilisation pour une prise en main plus facile.

Les différents types de mâchoire pour sertir

La mâchoire monobloc est une solution adaptée à tout diamètre et profil de sertissage cable. Elle est particulièrement prisée par les amateurs car elle ne requiert aucune gestion d’inserts. Néanmoins, choisir ce type de mâchoire contraint l’utilisateur à acheter un modèle différent pour chaque diamètre et profil de sertissage cable.

La mâchoire mère avec inserts est plus pratique car elle permet de modifier le matériau ou le diamètre tube sans obligatoirement remplacer la mâchoire elle-même. Elle apporte du confort à l’utilisation et permet de gagner du temps sur tous types de réseau : cuivre, PER, acier ou multicouche. En général, ce type de mâchoire est équipé d’inserts adaptés à des tubes de 12 mm à 28 mm. Ces inserts correspondent également à des tubes métalliques ou du multicouche de 32 mm de diamètre.