Cheville

cheville bricolage

Les chevilles sont des éléments de fixations indispensables au bricoleur pour fixer des lustres, des étagères, des miroirs, des appliques ou encore des meubles de cuisine. Dans cette catégorie, nous vous proposons un large choix de chevilles que vous pouvez choisir en fonction de critères précis : types de chevilles, types de supports, poids de l’objet à supporter…

Chevilles à expansion, Crampon, verrouillage de forme ou Molly, nous avons assurément les chevilles qu’il vous faut pour réaliser vos petits travaux de bricolage à domicile.                                                                                                  

Afficher en Grille Liste

8 articles

par page
Par ordre décroissant

Les chevilles universelles pour un usage traditionnel

Les chevilles universelles sont les formes les plus répandues. Elles permettent de fixer dans (presque) tous les types de supports, à l’exception des matériaux creux comme le placo ou les panneaux en bois. 

Les chevilles universelles s’ancrent dans le support par un mouvement d’écartement. Il suffit de serrer une vis dans la cheville pour que celle-ci s’écarte et se solidarise avec le support. Tid Inox vous propose des chevilles universelles pouvant supporter des charges de 20 kg à 50 kg.

Les chevilles pour matériaux creux

Tid Inox vous propose une large gamme de chevilles pour matériaux creux : brique creuse, parpaing creux, plaque de plâtre, Placoplatre…

Pour vos supports creux, nous avons les chevilles appropriées : 

  • Chevilles crampons (10 kg), 
  • Chevilles plastiques à expansion (20 kg), 
  • Chevilles nylon à déformation (30 kg), 
  • Chevilles métallique à expansion (50 kg), 
  • Chevilles bi-composant à déformation (100 kg), 
  • Chevilles à verrouillage de forme (130 kg), 
  • Chevilles métalliques à grande expansion (200kg et plus).

Les chevilles à frapper pour une fixation rapide

Les chevilles à frapper présentent des traits caractéristiques similaires aux chevilles universelles, elles se maintiennent au support par écartement. Au lieu de visser une vis, il faut frapper le clou de la cheville à frapper avec un marteau. Ces chevilles sont plus faciles et rapides à installer. Elles conviennent particulièrement pour la fixation de tous types d’objets.

Les chevilles pour matériaux pleins

Béton, brique pleine, parpaing plein, pierre naturelle et béton cellulaire requièrent des chevilles spécifiques à la fixation. Ce sont des chevilles à expansion (ou à écartement), des chevilles à frapper et des chevilles boulon. 

Bien choisir la taille d’une cheville

Les caractéristiques principales d’une cheville (diamètre et longueur) vous permettent de trouver rapidement les chevilles qu’il faut pour réaliser des travaux spécifiques. 

Le diamètre est lié à la résistance mécanique de la cheville, tandis que la longueur correspond à l’épaisseur du support. 

Choisissez le diamètre de vos chevilles en fonction de la charge à supporter (entre 20 kg à plus de 50 kg), et la longueur en fonction de l’épaisseur du support.