Foret et accessoires

foret perceuse

Vente de foret et d'accessoires pour le forage de qualité professionnelles. Nous proposons une large gamme de foret de la marque blue-master avec foret bois, foret métaux, foret béton mais aussi des butée de forage ou des fraises à bois. Nous vendons aussi bien des forets au détail qu'en boite complète.                                                                             

Afficher en Grille Liste

Produits 1-18 sur 27

Page
par page
Par ordre décroissant

Les différents types de forets perceuse

Les forets sont indispensables aux perceuses. Il existe plusieurs types de forets inox adaptés à chaque matériau à percer. Dans cette catégorie, vous trouverez tous types de foret inox pour percer le métal, le bois. Ce sont essentiellement des foret inox de grande qualité, mais dont la composition varie en fonction de leur capacité à percer un matériau. Vous trouverez même des foret inox pour percer de l’acier rapide de carbure, cobalt ou titane.

Caractéristiques d’un foret de perceuse

Les foret inox se distinguent par leur queue qui doit s’adapter au mandrin. Sur Tid Inox, vous trouverez des forets inox à queue lisse pour les mandrins à clés ou auto-serrant (de 10 à 13 mm), des forets inox à queue cannelée pour les mandrins SDS+ ou SDS Max et des forets inox à queue hexagonale pour les visseuses ou les tournevis électriques. Dans cette catégorie, vous trouverez des forets inox à bétons et forets inox à métaux, qui se distinguent par leur queue hélicoïdale ou plate et leur mèche à bois. Vous trouverez également des forets inox à spirales et hélices diversifiées pour faciliter l’évacuation de la matière percée. Nous avons aussi des forets inox spécifiques comme le foret ajustable et le foret Forstner, le foret conique ou fraise étagée, et le foret d’électricien. Notre catalogue vous fournit des forets inox de différents diamètres et longueurs ainsi que des rallonges, en option, pour augmenter la longueur de vos mèches à bois.

Bien choisir ses forets à métaux

Le choix de vos forets à métaux dépend essentiellement des caractéristiques du métal à percer. Les métaux se diffèrent entre eux en fonction de leur poids. Le plomb et l’aluminium présentent, par exemple, une dureté et une résistance différente au perçage. Concrètement, il vous faut toujours choisir un foret plus dur que le métal à percer. Tid Inox vous propose des forets en acier rapide, un acier allié constitué d’un élément métallique combiné à un élément chimique. Vous trouverez également dans cette catégorie, des forets en métal dur ou carbure, un composé fritté de carbure de tungstène et de métaux de liaison comme le cobalt ou le titane.

Des forets à métaux pour usage diversifié

Les forets HSS (High Speed Steel) pour la conception de forets à métaux. D’une dureté élevée, ces foret inox offrent une bonne résistance et peuvent être affûtés. Les forets Cobalt pour percer à une vitesse plus élevée. Associés à un foret en acier allié, ils deviennent plus solides et plus résistants. Les forets Titane pour un alliage plus dur et plus résistant. Et les forets carbure de tungstène pour un alliage très dense.

Bien choisir ses mèches à bois

La grande majorité des mèches à bois sont faites en acier trempé mais également en inox. Le choix du foret pour percer le bois se portera donc sur sa forme. Il en existe plusieurs types : Les mèches à bois plate sont utilisées lorsque le diamètre de perçage est large (à partir de 13 mm généralement), ceci dit il existe des mèches plates de 6 mm. Les mèches hélicoïdales, idéales pour les perçages larges, les mèches hélicoïdales sont disponibles de 17mm à plus de 20mm. Les forets bois les plus populaire chez les menuisiers sont ceux à trois pointes. Les mèches spirale permettent des trous de gros diamètre notamment dans la charpente et permettent l’évacuation des copeaux.