Vis à tôle inox

VIS TÔLE INOX

Vous trouverez dans notre rubrique vis tôle, l'ensemble des vis inox destinées à la fixation dans de la tôle et dans le polyester. Les vis tôle inox sont souvent utilisée dans les atelier de chaudronnerie pour la conception de portail, de verriere ou escalier. Mais les vis à tôle sont aussi utilisées dans les chantier navales pour la fixation de pièces dans le polyester.

Afficher en Grille Liste

Produits 1-18 sur 24

Page
par page
Par ordre décroissant

Caractéristiques d’une vis à tôle

On parle généralement d’une autotaraudeuse ou d’une vis tôle inox pour désigner une vis de fixation arborant un profil triangulaire. On peut trouver des vis à tôle à bout arrondi (R), pointu (C) ou plat (F). Comme son nom l’indique, une vis à tôle est essentiellement utilisée pour fixer des tôles. Mais on peut également s’en servir pour fixer des matières plastiques et d’autres matériaux tendres. Il existe autant de dimensions de vis tôle inox qu’il peut y avoir d’épaisseur de matériau et de profondeur de trou à remplir.

Comment différencier une vis à tôle des autres types de vis ?

Souvent confondu avec la vis pour bois et aggloméré, la vis tôle inox est facile à repérer. Elle se distingue par son pas du filetage qui est relativement fin par rapport aux autres. Cette vis possède également une inclinaison particulière qui lui permet essentiellement d’aider à l’assemblage de deux pièces métalliques de faible épaisseur. On peut trouver une empreinte de vis à tôle droite ou cruciforme. Mais le type de vis peut varier en fonction de son utilisation. La vis à tôle classique est généralement fraisée. Mais on trouve également des modèles bombés ou ronds. Conçue spécialement avec des matériaux de haute résistance, elle résiste bien à la corrosion et à l’oxydation.

Comment utiliser une vis à tôle ?

En général, on insère une vis tôle inox directement dans la tôle sans obligatoirement avoir taraudé celle-ci au préalable. Souvent, un avant trou (ou pré-perçage) est nécessaire, selon la dimension du filetage de la vis utilisée, de la résistance de la matière et de l’épaisseur de la tôle. Pour percer l’avant trou qui va accueillir la vis à tôle, on utilise généralement un foret. Pour visser une tôle en plastique, il faut percer un trou taraudé avant de réaliser un montage. C’est notamment le cas lorsque la vis utilisée est de grand diamètre ou pour travailler un matériau cassant.

Bien choisir sa vis à tôle

La vis tôle inox fait partie des vis classiques très utilisés par les bricoleurs. Grâce à son profil triangulaire, cette vis adhère plus facilement aux tôles, aux plastiques ainsi qu’à tous types de matériaux tendres. Pour choisir une vis à tôle appropriée, plusieurs critères sont à prendre en compte dont notamment l’épaisseur du support à travailler. La vis tôle inox à bout pointu (C) convient particulièrement pour réaliser des travaux mécaniques. C’est la vis idéale pour assembler des tôles fines. Par contre, pour travailler des tôles épaisses, il est préférable de choisir une vis à tôle à bout plat (F). Au moment de choisir une vis tôle inox, il est donc recommandé de prendre en compte la forme de la tête de la vis. 

Un large choix de vis tôle inox

Dans notre gamme de vis tôle inox, vous trouverez l'ensemble des vis inox capable d'être fixée dans de la tôle. Vous trouvrez des vis tôle standards et des vis autoperceuse inox. La première, vous aurez besoin de faire un avant trou pour pouvoir la fixer dans la tôle alors que pour la vis autoforeuse, comme sont nom l'indique, elle pourra directement être vissée dans la tôle. Elle fera elle même le trou. Sachez que les vis tôle sont tout à fait adaptées pour une fixation dans du polyester ou de la résine.

Les vis tôle inox sont utilisée dans différents domaine comme les fabricants de portails qui les utilisent pour venir fixer les lames du portails sur la structure. Les des agences de communication en consomment beaucoup également pour la mise en place d'enseigne sur des batiments commerciaux avec la fixation de panneaux publicitaire sur des bardages. Nos clients fabricants de bateaux en on également besoin pour venir se fixer sur les coques en polyester. Dans le bâtiment, il utilsent surtout de l'inox A2, plus résistant mécaniquement alors que dans le nautisme, ils utilisent de l'inox A4, plus résistant à la corrosion.

Dans notre gamme de vis à tôle, vous trouverez des vis tête fraisée, des vis tête plate, des vis tête bombée, des vis tête large et biensur les vis autoperseuse.