Cosse coeur

cosse coeur inox

Vente au détail de cosse coeur en inox. Les cosses coeur inox sont aussi bien utilisés pour faire des boucles en câble inox que pour des boucles en bout (cordage). Le cosse-coeur inox va permettre de rendre la boucle plus résistante au frottement. On retrouve souvent des cosses-coeur pour les amarrages de bateaux sur les corps-mort (bouée d'amarrage). On peut aussi les retrouver sur des câbles de sécurités.                                                                                            

  1. A partir de
    90,22 €
  2. A partir de
    0,31 €
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant

Les cosses cœurs en inox

Les cosses cœurs en acier inoxydable diffèrent des modèles standards en plusieurs points. Elles sont directement montées en atelier et conviennent particulièrement pour la terminaison d’une élingue câble manchonnée cossée ou épissée cossée. 

Avec les serres-câbles adaptés, ces cosses cœurs vous permettent de façonner votre boucle vous-même. Il suffit de l’y placer et de fermer la boucle avec les serre-câble. Tid Inox vous propose des cosses-cœurs en inox pour câble de 2 à 30 mm de diamètre

Vous pouvez choisir entre une cosse inox de qualité premium ou un modèle économique. Dans tous les cas, ces accessoires inoxydables vous permettent de confectionner des boucles en bout de câble.

Des cosses cœurs inox de qualité supérieure

Tid Inox vous propose des cosses cœurs en inox de qualité supérieure pour câble. 

Parmi notre sélection, vous trouverez des outils de diamètres de 6 à 30 mm, de largeur intérieure de 16 à 75 mm, et de longueur intérieure de 25 à 120 mm. Ces produits de qualité supérieure vous offre la garantie d’une bonne manipulation des câbles métalliques.

Les câbles métalliques sont principalement utilisés pour faire du levage, du bardage, de la traction ou de la fixation. En optant pour une qualité supérieure, vous évitez tout désagrément que pourrait vous causer une mauvaise manipulation d’un câble. Ces outils vous permettent d’éviter les risques d’effilochage, tordage ou même de casse. Ces accessoires spécifiques sont disponibles dans notre catalogue.

Bien choisir une cosse cœur

Cette pièce métallique particulièrement apprécié pour terminer une élingue se trouve souvent dans la pliure du câble. Elle sert notamment à réduire les efforts mécaniques subis par les fils du câble, tout en lui imposant un rayon de courbure tolérable. 

Tid Inox vous propose un large choix dont la principale différence réside dans leurs dimensions. Pour les choisir, il suffit de définir la charge à supporter : plus elle sera lourde, plus il faut des cosses cœurs épais. 

Dans notre catalogue, vous trouverez des cosses cœurs pour différentes épaisseurs de câbles, de 2 à 12 mm. Ils sont disponibles individuellement ou en pack de 2 à 100 unités. 

Des cosses cœurs de formes et tailles différentes

Selon vos besoins et les exigences des travaux de manipulation de câble que vous souhaitez réaliser, Tid Inox met à votre disposition différents modèles de cosses cœurs. 

Celles en inox de diamètre 2 au diamètre 24 mm, mais vous trouverez aussi d’autres types de cosses-cœurs en :

  • acier zingué de diamètre 2,5 au diamètre 28 mm

  • nylon de diamètre 4 mm au diamètre 20 mm,

  • inox avec renforts soudés de diamètre 6 mm au diamètre 14 mm. 

D’autres accessoires de câbles sont aussi disponibles tels que les serres-câbles, les pinces crocodiles, les arrêts butoirs, les tendeurs à cliquets, les manchons, les ronds d’arrêt, les grues d’atelier ou encore les manchonnages.