Quincaillerie inox

QUINCAILLERIE INOX

Vous habitez en bord de mer et envisagez de réaliser des travaux en extérieur ou autour de votre piscine. Il vous faut de la quincaillerie inox. La visserie inox est particulièrement conseillée dans le milieu marin et extérieur pour sa très grande résistance à la corrosion. Ce type de visserie convient également à tous les travaux de construction navale. L’inox répond à toutes les exigences en matière de résistance, particulièrement contre la corrosion. Dans notre sélection de quincaillerie inox, vous trouverez des bagues inox, des circlips inox, des big head inox, des étriers inox, des filets rapportés inox, des goupilles inox, et des manchons inox. N'hésitez pas à allez jeter un oeil à nos vis inox adaptées à tous travaux en extérieur, en bord de mer et autour des piscines. Des vis bois spécialement conçus pour la terrasse, des tirefonds ou encore des vis tôles auto perceuses pour réaliser des travaux spécifiques en extérieur. Grâce à la qualité exceptionnelle de l’inox, vous obtenez une construction durable et fiable sur l’ensemble de vos travaux. Il y a assurément des vis inox qui conviennent à votre métier dans notre sélection.

Afficher en Grille Liste

16 articles

par page
Par ordre décroissant

Caractéristiques de l’inox

L’inox est de l’acier qui, pour devenir résistant à la corrosion, est souvent couplé à d’autres métaux dits « stabilisant ». Comme son nom l’indique, l’inox est exclusivement inoxydable. Grâce à la formation spontanée d’une couche passive (oxyde de chrome) sur sa surface, il résiste à toutes sortes d’attaques : chimiques (chlore, détergent, produit chimique), intempéries (embruns, sel, eau de mer). 

Concrètement, c’est la présence du chrome qui rend l’inox entièrement inoxydable. Mais, il contient également d’autres composants comme le molybdène, le carbone ou le nickel. Les caractéristiques spécifiques de ces composants renforcent davantage la résistance de l’inox à la corrosion.