Vis à métaux

VIS MÉTAUX INOX

Vous trouverez dans notre gamme de vis à métaux, l'ensemble des vis métaux inox destinées à vos fixations mécaniques. Que ce soit pour la fixation de pièce d'accastillage sur votre bateau avec des vis métaux inox A4 ou que ce soit pour la fixation de pièce dans votre maison avec des vis métaux inox A2.

Afficher en Grille Liste

Produits 1-18 sur 36

Page
par page
Par ordre décroissant

Qu'est ce qu'une vis à métaux?

La visserie à métaux inox est un faux ami car on pourrait se dire qu'il s'agit de visserie inox destinées à la fixation dans des métaux. Mais ce n'est pas vraiment le cas...En faites, il s'agit de l'ensemble des vis pouvant être fixées dans un filetage. Soit dans écrous, dans un insert, un écrous noyé ou dans un trou taraudé. La famille visserie métaux inox est la plus vaste des familles de visserie car dans la majorité des cas, on prend une vis pour la fixer avec un écrou.

Une gamme très large de vis métaux inox

Ainsi, dans cette famille de vis inox vous trouverez les vis CHC, les vis TFHC, les vis BTR, les vis TBHC, les vis collet carré et biensur les vis tête Hexagonale (vis tête H). Vous trouverez des vis métaux dans tout les corps de métier, aussi bien dans l'industrie, dans l'artisanat que dans le nautisme, l'aviation, les laboratoirs...Tous le monde à besoin de vis métaux inox mais aussi dans tous vos travaux. Acheter de la vis inox c'est bien, mais il faut savoir choisir une vis.

Les vis métaux pour nos garde-corps inox

Si je prends l'exemple d'un garde corps inox. Lorsque nous élaborons un kit de garde-corps, nous utilisons des vis CHC inox pour fixer les pinces à verre, des vis TBHC pour la fixation des supports sous la main-courante,  des vis tête H pour fixer les poteaux dans le sol et des vis TFHC pour fixer les platines murales.

La vis BTR inox

La vis tête cylindrique hexagonale creuse est appelée vis BTR dans beaucoup de domaine. Elle se distingue des autres vis par la forme de cylindre de sa tête. On retrouve souvent les vis TCHC dans les moteurs. Car l’empreinte avec clé Allen permet un serrage très puissant.

La vis TFHC inox

Vis tete fraisée hexagonale creuse est l’une des plus courante. En effet, dans la boulonnerie il y a deux type de vis, les vis à tête fraisée et les vis à tete plate. La vis tête fraisée avec empreinte clé Allen fait partie des vis tete fraisee. On la décline dans une multitude de dimensions et en vis A2 et en vis A4.

La vis tête H inox

La vis tete hexagonale est la vis tête plate la plus courante car son couple de serrage est très important car vous pouvez la fixer avec une clé à fourche ou une clé à pipe. La Vis à tête hexagonale en inox se décline en deux familles. La famille des vis entièrement filetée et la famille des vis partiellement filetée.

La vis TBHC inox

La vis tete bombee hexagonale creuse est une vis très discrète et plutôt esthétique. On la distingue des autres vis par sa finition de vis tête bombée avec empreinte clé Allen. C’est une vis tete plate que le retrouve régulièrement sur les pièces d’accastillage.

La vis Collet carré inox

La vis tete ronde collet carré aussi appelée vis « Jappy » est une vis particulière car elle a un fut carré sous la tête qui lui permet d’être bloqué  dans une encoche carré ou mise en force dans du bois. La deuxième particularité de la vis DIN 603 en inox c’est d’avoir une tête sans empreinte. On la retrouve souvent sur les jeux urbains pour enfant. Car la tête est très sécurisée car lisse.

La vis poelier

Le boulon poelier est le boulon inox le plus connu dans le monde du bateau car il permet avec la vis femelle appelé écrou de hublot,  de former une fixation pour hublot de bateau. En effet, la tête large de la Vis poelier inox permet de venir fixer la vitre avec un maximum de prise.