Contrôle de la qualité de l'inox

Le choix de nos produits est guidé par la qualité des inox de nos fournisseurs

Contrôle de la qualité de l'inox

Instruments de contrôle ultra modernes

Nos fournisseurs utilisent des instruments de contrôle ultra modernes afin de garantir une qualité maximale de l’ensemble des produits en inox. Ils respectent tous, la norme de gestion de la qualité ISO 9001 qui garantit la réalisation des objectifs de qualité. Les tests de qualité sont effectués par des instituts de contrôle neutre qui font l’objet de contrôle régulier. Leurs machines vont pouvoir tester le respect des tolérances, les couples, les temps de vissage, les résistances, ainsi que des analyses de matériau dans leurs propres laboratoire de contrôle, avec des appareils de mesure et de contrôle très diversifié.

Les instruments de contrôle de la qualité de l’inox

Microscope de mesure Hitec

Ce contrôleur permet des mesures ultra précises de distances, d’angles, de surfaces, de cercles, de rayons et de diamètres.

Appareil de mesure de couple Schatz

L’appareil de mesure de couple Schatz permet de contrôler les couples de rupture, les couples de vissage ou l’angle de rotation.

Automate de vissage Urban

Cet automate de vissage peut être utilisé pour la mesure des temps de vissage sous l’influence de différents poids. Combiné avec le générateur de couple Schatz, cet appareil est idéal pour analyser une fixation.

Appareil d’analyse à rayons X

Pour une analyse optimale des composants de matériau des fixations en acier inoxydable et pour la détermination de la composition.

Duromètre premium Nexus

Ce duromètre permet d’effectuer des tests de dureté de haute précision selon Vickers. La plage de mesure est comprise entre 0,2 et 30 kp.

Chambre noire

Cet appareil de contrôle permet la détection optique du revêtement glissant appliqué sur les éléments de fixation.

Appareil de contrôle de la concentricité

Avec cet instrument de mesure, il est possible de déterminer le rectitude des vis, la concentricité de la tête par rapport à l’axe de la vis, la concentricité de l’empreinte par rapport au diamètre de la tête et/ou par rapport à l’axe de la vis, pour des vis d’une longueur allant jusqu’à 500 mm.

Appareil de contrôle de la perméabilité

Grâce à cet appareil, il est possible de contrôler la perméabilité. L’unité de perméabilité du matériau dans un champ magnétique est la valeur de perméabilité dudit matériau par rapport au vide. Le magnétisme du matériau.

Contrôle de la qualité de l'inox
Contrôle de la qualité de l'inox