Floor Anchors - Fixation de plancher pour bateau

Un système de fixation révolutionnaire

Floor Anchors - Fixation de plancher pour bateau

Un Floor Anchors est un sytème de fixation en inox qui est adapté pour la fixation de planchers ou de panneaux sur les bateaux. Vous pourrez l'utiliser pour des planchers allant de 13mm à 30mm d'épaisseur. Le système permait de monter et de démonter très rapidement votre plancher en un quart de tour de tournevis ou même avec une pièce de monnaie. L'avantage de la fixation Floor Anchor c'est qu'avec le temps , elle ne prendra pas de jeux.

Plus de boulons dans la cale du bateau:

Avec ce type de système, vous ne risquez pas de perdre un morceau de votre fixation comme c'est souvent le cas lorsque vous voulez démonter votre plancher pour accéder à la cale du navire. Avec le Floor Anchor, vous avez un système composé de deux pièces en inox qui sont toutes les deux fixées respectivement sur le plancher et sur le support du planché de votre voilier. Tous les composants sont sécurisés.

Pour une esthétique recherché:

Le système de fixation Floor Anchor est véritablement un atout esthétique pour votre bateau. En effet, il s'agit d'une fixation de petite taille, très discrète, mais avec une force de travail impressionnante, plus de 450kg. La qualité de l'inox utilisée pour sa fabrication est aussi un atout esthétique pour ce produit de fixation car il ne laissera apparaître aucune trace de corrosion ou de décoloration. En effet, l'inox utilisé est de l'inox de qualité marine (316L). Mais ce qu'on va retenir en premier du Floor Anchor, c'est qu'il est affleurant au plancher. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous accrocher dans la pièce et votre fixation passera inaperçue sur votre beau plancher en teck.

Floor Anchors - Fixation de plancher pour bateau
Floor Anchors - Fixation de plancher pour bateau

Le montage du Floor Anchor:

Pour le montage de votre système de fixation de plancher, vous aurez besoin de 2 forets, 1 taraud et d'une fraise, qui sont disponible dans notre Kit Floor Anchors. Il y a plusieurs étapes dans le montage:

1- tracer l'emplacement du perçage.

2- percer l'ensemble plancher/support avec le foret de 10mm.

3- tarauder le trou du support.

4- percer le plancher ou le panneau avec le foret de 13mm.

5- chanfreiner le trou du plancher ou du panneau.

6- nettoyer bien la surface du support.

7- coller des calles en mousse pour éviter les grincements de votre plancher sur son support.

8- mettre de l'epoxy dans le trou percé, pour que le Floor Anchor ne bouge plus après son installation.

9- introduire le Floor Anchor dans son emplacement

10- Le système est installé. Vous remarquerez, qu'il est affleurant. Maintenant il vous suffira juste de mettre un quart de tour dans le floor anchor et vous pourrez démonter votre plancher et avoir accès à la cale en même pas 30 seconde.