L'insert de pont étanche en INOX MARINE

Fixation haute performance:

L'insert de pont étanche en INOX MARINE

 

Fixation haute performance:

L'insert de pont est un insert en inox qui vient se visser dans votre pont de bateau et qui permet de rendre votre assemblage démontable. En effet, une fois fixé dans votre surface, et grâce à la partie filetée qui compose votre insert, vous pourrez venir visser et dévisser vos winchs de voilier, votre console de semi-rigide ou votre siège de vedette. Nous vous proposons 3 tailles d'insert. Le choix de la taille dépendra du diamètre de la tige filetée de votre assemblage et de l'arrachement souhaité. Pour du M6 on note un arrachement de 400Kg et pour du M8 et M10 on note un arrachement de 800Kg. Grâce à cet insert en inox marine (316L) votre accessoire de pont de bateau aura une parfaite stabilité. De plus, une fois votre accessoire démonté, l'insert sera affleurant, pour éviter tous risque d'accroche.
 

Facile à poser:

La pose des inserts inox est très facile pour n'importe quel bricoleur. On peut noter 3 étapes dans le montage: le traçage, le perçage et le montage.
Dans un premier temps, il faudra fixer l'insert sur votre accessoire de pont et ensuite venir positionner l'ensemble au dessus de son future emplacement. Grâce aux pointeaux présent sur le bout de chaque insert étanche, vous allez pouvoir avec un bon coup de maillet venir tracer les emplacements du perçage de vos inserts. Ensuite, vous allez pouvoir percer votre surface en faisant un avant trou. On note un perçage de diamètre 11mm pour les inserts M6, un perçage de 13mm pour les inserts M8 et un perçage de 15mm pour les inserts M10.
Enfin, il est temps de finaliser votre montage. Pour cela il est conseillé d'enduire votre filetage extérieur de l'insert avec de la colle ou un mastic étanche afin de garantir la stabilité de celui-ci. Attendre quelques minutes avant d'installer votre accessoire de pont de bateau.

Etanchéité de votre pont:

L'insert de pont étanche en inox est parfaitement adapté à votre bateau. En effet, le trou fileté de celui-ci est entièrement étanche car il ne traverse pas l'ensemble de la pièce. Vous n'aurrez pas besoin de remplir régulièrement votre insert de mastic ou autre produit d'étanchéité. C'est pour cela que nous le conseillons pour vos différents montages sur pont de bateau. De plus en plus de chantiers navales utilisent ce type de fixation pour faire des montages sur-mesures sur des semi-rigides, des vendettes ou des voiliers de compétitions.